top of page

À PROPOS

De 1994 à 2001, j’ai travaillé dans une société de reprographie sur Paris en tant que Graphiste. J’ai retouché les photos et crée des mises en pages attrayantes.

En 2000, j’ai suivi une formation de Peintre en décor à l’Institut Supérieur de Peinture Décorative de Pantin (IPEDEC). Je décorais des intérieurs parisiens en utilisant différentes techniques mixtes, en exploitant les matériaux dans leur diversité.

J’ai fait du Conseil en décoration chez Stencil Store, boutique de pochoirs à Paris où je favorisais
l’approche décorative tout en mettant en pratique de nouvelles méthodes.

De 2005 à 2006, je crée ma Boutique-Atelier «la Maison d’Ocre», 100 avenue Kléber, Paris 16e arrondissement : lamaisondocre.com.

J’y développais des ateliers créatifs pour Enfants et Adultes, conseils, ventes, démonstrations de produits (technique du pochoir, patine, collage, feuille d’or, vernis).
Je collaborais avec la marque italienne Stamperia basée à Turin et je crée des évènements artistiques et festifs autour de démonstrations dans les magasins spécialisés.

J’ai pu me perfectionner et pratiquer l'aquarelle, le carnet de voyage dans un lieu unique à l’ATELIER 100, 100 avenue Kléber à Paris dans le 16e arrondissement chez Nicole Gawsewitch, artiste.

En 2020, je me lance dans l'illustration de peintures de voitures anciennes et modernes.


En 2024, l’aventure continue... je commence à réaliser des dessins de motos de la marque Harley Davidson !

MLO Cars

« J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme,

car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne.

C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé.

Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire.

Alpine est un nom qui sonne bien,

c’est également un symbole. »

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine

bottom of page